Tradition du bois

Pour vos aménagements intérieurs et meubles sur mesure j’utilise des essences de bois indigènes et du vieux bois, que je travaille autant que faire se peut à l’aide d’outils manuels comme le rabot, et que j’assemble à l’aide des techniques de nos ancêtres. J’aime allier les connaissances et la rusticité d’antan avec le confort actuel.

Je fabrique et restaure des meubles dans le respect des traditions montagnardes. Si vous souhaitez agrémenter votre intérieur d’une belle table valaisanne pour les repas en famille, ou que vous êtes tentés par un lit à ‘tsariott’ (gigogne) pour la petite chambre d’enfants, vous êtes à la bonne adresse.

Toujours dans l’esprit des coutumes et du savoir-faire de nos ancêtres, je pose des lamages à beudrons, avec une lame sur deux en saillie et moulurée en plein bois, ou des portes d’entrée de caractère avec ou sans sculpture.

Le travail avec du bois indigène et l’utilisation parcimonieuse, voire nulle, de colles, enduits ou peintures chimiques, me tiennent très à cœur.

N’hésitez pas à me demander plus de renseignements !

Et découvrez ci-dessous quelques-unes de mes réalisations.

Accueil » Tradition du bois » Photos de menuiserie et ébénisterie à l'ancienne

 

Facebookyoutubemail